GuppY, le CMS de référence sans base de données

 
Recherche
 
Fermer

telecharger01.png

logo_nuxit_guppy.png
Vous êtes ici :   Accueil » Télécharger
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Le CMS GuppY
Derniers billets
Calendrier
Télécharger

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  GuppY 5


Ce patch cumulatif ne concerne que les versions 5 de GuppY

et comporte toutes les corrections depuis  la version 5.0.0


Si vous avez une version de GuppY inférieure à 5.02.04,
c'est ce patch cumulatif que vous devez télécharger pour passer en 5.02.05

ATTENTION !

Si vous avez une version de GuppY inférieure à la 5.0.2, après avoir appliqué ce patch, vous devez immédiatement lancer le script de mise à jour du nouvel index qui fait le lien entre articles et options de menu.

Pour cela, dans la barre d'adresse de votre navigateur tapez ceci :
http://votre_site/maj_index_arom.php

Si vous avez une version de GuppY inférieure à la 5.0.7, vous devez installer le patch cumulatif une seconde fois pour la prise en compte du renommage automatique des fichiers sensibles.
 

Si vous avez une version de GuppY inférieure à la 5.01.02:

- Installer ce patch avec la fonction Installer de GuppY 5 est un plus indéniable, votre renommage anti-spam des fichiers sensibles est conservé, pour vos skins : la no_skin et votre skin d'origine sont mises à jour et fonctionnelles automatiquement,

Pour les autres skins de votre site, vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php  pour chaque skin, puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct.

- Si la fonction Installer n'est pas opérationnelle, vous devez remettre le nom d'origine à vos fichiers sensibles en Config services/Contributions visiteurs & anti-spam puis enregistrer,

 Envoyer le contenu du patch par FTP et remettre le même nom de renommage,

 Enfin pour les skins, vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php  pour chaque skin, puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct.

 

ATTENTION, si vous avez une version de GuppY inférieure à la 5.01.02:
Avant l'application du patch 5.01.03, il est impératif que votre skin soit compatible Config Look.

Après l'installation du patch avec la fonction Installer, vous devez aller en admin/config look et cliquer sur "Générer Style" pour mettre à jour votre skin compatible Config look, ensuite plusieurs rafraîchissements de l'affichage d'une page peuvent être nécessaires pour avoir un affichage correct.

A l'affichage en administration des données, par exemple pour les articles, vous devez aussi rafraichir la page plusieurs fois pour avoir l'affichage normal, si pour une rubrique l'affichage est normal, il le sera pour toutes.

Après l'installation du patch GuppY 5.01.04, avec la fonction Installer, vous devez aller en admin/config look, compléter la configuration de Config look, enregistrer et cliquer sur "Générer Style" pour mettre à jour votre skin compatible Config look, ensuite plusieurs rafraîchissements de l'affichage d'une page peuvent être nécessaires pour avoir un affichage correct.

Pour toutes les hauteurs des boites réglables, le calcul est maintenant en pixels, ne pas oublier de modifier vos réglages.

 

ATTENTION : AVANT DE PATCHER en 5.02.02

Vous devez obligatoirement être inscrit comme membre de votre site et pour l’administrer  vous mettez votre pseudo à Administrateur principal en Admin / Config services.

Comme vous n’aurez plus accès à l’admin en ajoutant admin/admin.php à votre url, nous vous conseillons de déclarer un administrateur secondaire en  Admin / Config services pour vous permettre de vous connecter en Admin si vous avez des problèmes avec votre compte d’Administrateur principal. Le pseudo et le mail doivent être différents du compte Administrateur principal.

Si l’accès à l’admin est protégé par un .htaccess, vous n’aurez qu’à saisir votre login et votre mot de passe pour accéder à l’admin, les deux sont couplés.

Dans la prochaine version, la force du mot de passe sera évaluée au fur et à mesure de la saisie, le nombre de caractères passera à 8 minimum jusqu’à 40 maximum, minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, et un mot de passe ne sera accepté qu'avec un score minimum de 45%, toujours dans le but de renforcer la sécurité des sites.

Vous pouvez en informer les membres de vos sites, ils peuvent modifier leur mot de passe dès l’installation de ce patch.


Pour l'installation du patch cumulatif 5.02.05 :

ATTENTION :

Deux patchs sont nécessaires pour rester dans la limite des 2Mo imposés par certains hébergeurs :

En premier avec la fonction Installer, vous mettez à jour CKEditor avec le patch-CKEditor-v492, disponible dans la rubrique Télécharger puis GuppY.

Ensuite, pour passer de votre version à la version 5.02.05, c'est le patch gy_upg_50205 que vous devez utiliser, en suivant cette procédure :

  • télécharger le patch et installer en admin avec la fonction Installer de GuppY,
  • valider les pages de configuration habituelles

Après l'installation vous devez aller en admin/config look et procéder dans cet ordre :

  1. compléter la configuration des champs nouveaux dans Config look,
  2. enregistrer la config pour enregistrer vos modifications,
  3. cliquer sur "Générer Style" pour mettre à jour votre skin compatible Config look,  ensuite plusieurs rafraîchissements de l'affichage d'une page peuvent être nécessaires pour avoir un affichage correct.

Comme pour tous les patchs, il est conseillé de revalider toutes les pages de config en admin.


 


gy_upg_50205.zip(3 148,60 ko) Téléchargé 7121 fois Télécharger Hyperlien   Prévisualiser...  Imprimer... 

Vous êtes ici :   Accueil » Télécharger
 
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  13547667 visiteurs
  34 visiteurs en ligne

Connectés :
membresClaudiusCesar
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
Site enregistré à la CNIL sous l'agrément 1040387.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification
et de suppression des données selon la loi Informatique et Liberté (article 34) du 6 janvier 1978.

FreeGuppY.org est hébergé sur un serveur dédié Nuxit



 



Nuxit Partenaire de GuppY
 

    gy_twitter02.png